| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yvan Site Admin

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1435 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 6:29 pm Sujet du message: Autoire |
|
|
bon ben puisque les supposés pros d'autoire n'osent pas nous décrire la falaise (en abrégé ca fait sup pro zy toire, ok c'est tres moyen )
Bon je me lance: Autoire est une trés vaste falaise avec un nombre incalculable de secteurs et donc de voies. Je l'ai découverte par le côté "Bolivaria" et je n'ai pas été trés perturbé par ce secteur ou l'on trouve des voies courtes et variées dans un style classique (en ce qui me concerne bien sûr). Puis passe un temps pendant lequel je me fabrique une petite experience de résineux (ben vi c'est comme ca quand on est servi a domicile) et me voila de retour à Autoire mais Grand côté. Et ben là je dois dire que j'ai été désorienté, mon escalade ne passait plus, de mauvaises sensations, bref du trés bizarre. Je suis rentré la q...e entre les jambes, déçu de mon incompétence du moment et passagère, espere je !! Grand côté offre de beaux devers, des colos à souhait, des lignes terribles avec un gamme d'astuces falaisistes incroyables. Je reviens depuis peu de temps en temps sur ce secteur et je dois dire que mon étrange "mal passe" et je savoure de plus en plus ces lignes qui me terrifaient il y a un an (faut dire que je suis trés bien accompagné )
l'énorme avantage d'Autoire c'est que les équipeurs locaux sont trés actifs et ouvrent sans cesse des voies dans tous les niveaux...un pur bonheur, (jaurai pas dit ca l'été dernier). Enfin voila mes émotions sur cette falaise....je rajouterai enfin que le village d'Autoire est sublime et la vue depuis la falaise divine....et les crêpes d'autoire n'en parlons même pas |
|
|
 |
yvan Site Admin

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben les pros d'autoire y disent rien  |
|
|
 |
Patrick l'haut-quercynois à vue

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 190 Localisation: Devant l'ordi !! Banane !!
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
des pros !! c'est abuser mon cher...
disons...des amateurs pro autoiresque sans doutes !?!
c'est celaaaa .....ouiiiiii....
en fait que dire ???... tu fais déjà passer pas mal d'envie ... donc...ben...
ché po quoi dire moé !!  |
|
|
 |
yvan Site Admin

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| ben conseille des voies mythiques: tiens t'as qu'a en nommer une dans chaque niveau du 5A jusqu'au' 8B !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
BON!
faut bien que je m'y colle...
on commence
5b
Bolivaria je dirais "la fayette" une classique, et une nouvelle avec départ en colo...si si, de la colo en 5b..."l'ami râle" dans un nouveau secteur au bout de la vire...(cf additif sur le blog de st céré)
Grand côté, je dirais "ratatrouille", classique encore, mais belle ambiance... |
|
|
 |
yvan Site Admin

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhhhhh ben voila quand tu veux
allez moi je rajoute en 6b, mention bac a sable, grand côté  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
5c
Bolivaria: "les ongles réincarnés", mais en traversant à gauche au dessus du surplomb (manque 1 point, bientôt mis, mais peut se faire en moule)
Grand côté: Sans aucun doutes, "Louisiane", au bout de la 1ère vire du secteur JC Thières , grande voie aux allures ...ben...grande voie... (corde de 60m mini) |
|
|
 |
yvan Site Admin

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
6A...euh moi j'ai fait butterfly au secteur des écoliers équipé par (tiens tiens...on se demande) et je sais pas s'il est majeur mais il est pas facile pfffffffffff
sinon y a quoi comme beau 6A hein??? et en plus il est interdit de répondre mousse line  |
|
|
 |
yvan Site Admin

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| bon 6b j'en ai dit un avant (ok c'est pas dans l'ordre mais j'en ai dit un quand même !!!)6c, ben je parierai sur "Fauteuil piégé" non? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
6a:
Bon, j'm'y remet.....et dans l'ordre svp...(ça, c'est fait...)
Ben, ya a plein,
Boliv: là je dirais "l'arête tonchar" sévère et un poil expo mais aux jolis mouvs, et "les lumières du temps" au nouveau secteur du fond
Classic: Ben.......j dirais......."Mousse line", cotation sévère à vue, même avec le petit +, Superbe
Secteur JC Thières: n'hésitez pas à allez chercher "noyées sur les gouttes" 6a, et "tu grimperas toujours ds mes souvenirs" 6a+, équipement serré, longues, super ambiance...
ah, j'oubliais une grande voie en 2 longueurs, assez souvent répétées je m'aperçois, "gabrielle", sur le mur blanc juste à droite de la cascade... |
|
|
 |
|